Les marges de crédit, les cartes de crédit pleine, les prêts automobiles et les prêts étudiants sont les principales raisons pourquoi les étudiants d'aujourd'hui sont endettés jusqu'au cou. La plupart des adolescents se procurent des cartes de crédit très facilement, mais ne réalisent pas qu'ils seront dans l'obligation de payer les intérêts à chaque mois. Ceux qui ne payent pas à échéance se font un mauvais crédit, ce qui les suit tout au long de leur vie. Plusieurs adolescents, ce procurent ces cartes pour de mauvaises raisons et avec les autres dépenses qu'ils ont déjà soit: une voiture et les frais scolaires. Le manque d'argent et le stress dû au besoin de rembourser rapidement ce qu'ils ont à payer ce voit rapidement sur la fatigue de la personne.
L'endettement moyen sur les cartes de crédit des jeunes consommateurs est de 1700$ et passe à 2200$ chez les 25-29ans. Il est aussi intéresant de constaté que l'endettement chez les jeunes allant jusqu'à l'âge de 20 ans compte 63% de femmes et 37% d'hommes. De plus, dès l'optention du permis de conduire chez les jeunes, plusieurs d'entre-eux se permettent un premier logement et une première voiture. Alors plusieurs mois plus tard, ils se rendent compte qu'ils n'ont plus les moyens pour subvenir à leur rythme de vie. Un réveil brutal ne se fait généralement pas attendre.
Si vous voulez vous procurez une carte de crédit ou tout autre prêt pour vaut dépenses s'est à bien y penser. Si vous faites une faillite personnel sachez que les prêts étudiants ne sont pas inclus dans ce moyen pour faire disparaître les dettes. L'endettement est pénible.
Pour de plus amples informations: http://www.my-money.ch/g3.cfm/s_page/68670
Pour de plus amples informations: http://www.my-money.ch/g3.cfm/s_page/68670
Sujet très actuel, merci et bonne semaine Alex et Vanessa.
RépondreSupprimer