La délinquance
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjj71IEqNaPjZL4xYtxZ-jAzUs97czE4KFjg-E0Tujg2UeWFHJQIrzDZewKcvBuDtp-X_D4tVRCa1aoeVxcmeVKbz5yfFZ5yJO9adT6Dy0spAa8ZAK7tySdBvFydqJE7Loup6r-NE2iNH3D/s1600/vandalisme.jpg)
Depuis bien longtemps et je me rappel bien de ce temps là, au secondaire, là ou la délinquance commence. Au québec et dans bien d'autre pays ce problème d'adoslecents est considérable. De nombreux ados commettent des infractions comme prendre de la drogue, conduire en état d'ébriété mais d'autre infractions sont plus graves telles le vol, le vandalisme, l'harcèlement et ceux-ci les suivront tout au long de leur vie.
La délinquance est perçue différemment par les personnes. Pour les parents, elle prend la forme de l’impolitesse, de l’incorrigibilité, des vols à la maison, de fugue, de la consommation de drogues. À l’école, elle se manifeste par des troubles de la conduite en classe et de l’irrespect pour les professeurs, des bagarres, des vols et surtout, du vandalisme. Pour les médias, la délinquance se ramène aux crimes violents, aux incidents inter-ethniques et aux bagarres entre gangs. Pour les policiers, le système judiciaire et les professionnels de l’aide, la délinquance est faite des infractions au Code criminel, agressions et vols, et des infractions aux lois civiles sur la conduite automobile, sur la fréquentation des débits de boisson, etc.
Ce qui est important de savoir c'est que la délinquance peu être une mode de vie passager chez l'adoslescent mais elle peut être aussi le résultats ce de qu'il sera plus tard tout au long de sa vie. Personnellement je connais des gens qui venaient avec moi au secondaire qui ont vraiment mal virer. Il est important d'aller voir des gens à qui vous pouvez parler quand vous voyez que les évènements dégnénèrent et que vous croyez que vous n'avez plus le contrôle. Il y a plusieurs gens pour vous aider et il ne vous laisseront pas tomber.
Cependant, de nos jours la délinquance se serait stabilisée parce que l’encadrement s’est resserré autour des adolescents, à la fois dans la famille, à l’école et dans le champ des loisirs. De plus, les adolescents vivent dans un groupe familial de plus en plus restreint, ce qui favorise l’intimité et la surveillance.
Tel jeunes : http://teljeunes.com/accueil
Bon texte!
RépondreSupprimerBenoit