Bien que le soleil soit de retour, nous devons tout de même participer nos cours, même si cela ne nous tente guère. À cette pensé, s'en vient l'annonce de notre prochaine idée. Le décrochage scolaire surtout au Québec devient de plus en plus problématique. Pour vous les adolescents, nous avons un conseille à vous donner: « Ne pas lâcher l'école car c'est important. Si vous décidé de décrocher penser aux conséquenses que cela engendra dans le futur.» Il n'y à seulement que 60% des Québecois qui obtiennent leurs diplôme d'étude secondaire ou un équivalent.
Il y a plusieurs raisons pour laquelle les étudiants lacheront leurs cours des fois leurs décisions n'est pas prise du jour au lendemain, souvent sa fait plusieurs jours qu'il y pense. Plusieurs facteurs comme les situations familliales, l'entourage (les amis d'école), les résultats scolaire, les drogues, faible estime de soie ou encore le rejet des étudiants.
Il est important de considérer pour vous les jeunes et plus vieux adolescents que lâcher l'école apportes à cela des déscision importante. Il est important de savoir que si vous lâcher l'école vous aller devoir vous trouver un emploi et de nos jours trouver un emploi sans avoir de qualification scolaire est très difficile. Et lorsque vous n'êtes plus capable de travailler il y aura aussi le chômage, cependant les revenus sont moindres et ne dure qu'un certain temps.
Il y a toujours une moyen pour vous faire aider autant avec vos résultats scolaires qu'au niveau familliale ou de votre entourage scolaire, il faut seulement en parler ce qui s'avèrera très important pour votre futur.
Merci et bonne fin de session !
RépondreSupprimer