lundi 28 mars 2011

La séxualité




Le premier baiser est un élément important de la vie chez les jeunes adolescents. Il est donc normal pour le jeune de ce poser des questions face a ce sujet. Généralement le premier baiser chez les jeunes adolescents ce trouvera en majeur parti vers l'âge de 13 et 14 ans. Alors on ce demande souvent ces questions; est- ce que j'embrasse bien ?, comment ça se passe ?, suis-je correct dans la manière que j'utilise? ... À la fois attendu et appréhendé, le premier baiser est probablement celui qui restera le plus longtemps gravé dans les mémoires.

Alors pour vous les jeunes adoslecents je vous répond il n'existe pas de mode d'emploi pour embrasser. La façon d'embrasser est propre à chacun d'entre nous. Il existe par contre deux manière d'embrasser soit la façon d'un baiser doux et délicat ou encore le french kiss qui lui implique l'utilisation de la langue.

Mais il y a des problèmes encore plus important visant la séxualité chez les adolescents soit les relations sexuelles. Il est alors très important si vous vous posez des questions d'aller en parler à des personnes qui peuvent vous répondre.

L'adolescence est une période où les premiers émois amoureux apparaissent. On ce fait un petit copain ou une petite copine et des fois les rapports peuvent devenir de plus en plus sérieux. Alors, il vient la période des premières relations sexuels et de la contraception. Le but principal de la contraception est de protégé les jeunes femmes d'une éventuelle grossesse surprise mais aussi de protéger les adolescents des maladies transmissible sexuellement.

Si vous voulez de ample renseignement vous pouvez aller regarder au:

Ou encore ; 
teljeunes.com/

lundi 21 mars 2011

La délinquance

La délinquance
Depuis bien longtemps et je me rappel bien de ce temps là, au secondaire, là ou la délinquance commence. Au québec et dans bien d'autre pays ce problème d'adoslecents est considérable. De nombreux ados commettent des infractions comme prendre de la drogue, conduire en état d'ébriété mais d'autre infractions sont plus graves telles le vol, le vandalisme, l'harcèlement et ceux-ci les suivront tout au long de leur vie.

La délinquance est perçue différemment par les personnes. Pour les parents, elle prend la forme de l’impolitesse, de l’incorrigibilité, des vols à la maison, de fugue, de la consommation de drogues. À l’école, elle se manifeste par des troubles de la conduite en classe et de l’irrespect pour les professeurs, des bagarres, des vols et surtout, du vandalisme. Pour les médias, la délinquance se ramène aux crimes violents, aux incidents inter-ethniques et aux bagarres entre gangs. Pour les policiers, le système judiciaire et les professionnels de l’aide, la délinquance est faite des infractions au Code criminel, agressions et vols, et des infractions aux lois civiles sur la conduite automobile, sur la fréquentation des débits de boisson, etc.

Ce qui est important de savoir c'est que la délinquance peu être une mode de vie passager chez l'adoslescent mais elle peut être aussi le résultats ce de qu'il sera plus tard tout au long de sa vie. Personnellement je connais des gens qui venaient avec moi au secondaire qui ont vraiment mal virer. Il est important d'aller voir des gens à qui vous pouvez parler quand vous voyez que les évènements dégnénèrent et que vous croyez que vous n'avez plus le contrôle. Il y a plusieurs gens pour vous aider et il ne vous laisseront pas tomber.

Cependant, de nos jours la délinquance se serait stabilisée parce que l’encadrement s’est resserré autour des adolescents, à la fois dans la famille, à l’école et dans le champ des loisirs. De plus, les adolescents vivent dans un groupe familial de plus en plus restreint, ce qui favorise l’intimité et la surveillance.

lundi 14 mars 2011

Le décrochage scolaire

Bien que le soleil soit de retour, nous devons tout de même participer nos cours, même si cela ne nous tente guère.  À cette pensé, s'en vient l'annonce de notre prochaine idée. Le décrochage scolaire surtout au Québec devient de plus en plus problématique. Pour vous les adolescents, nous avons un conseille à vous donner: « Ne pas lâcher l'école car c'est important. Si vous décidé de décrocher penser aux conséquenses que cela engendra dans le futur.» Il n'y à seulement que 60% des Québecois qui obtiennent leurs diplôme d'étude secondaire ou un équivalent.

Il y a plusieurs raisons pour laquelle les étudiants lacheront leurs cours des fois leurs décisions n'est pas prise du jour au lendemain, souvent sa fait plusieurs jours qu'il y pense. Plusieurs facteurs comme les situations familliales, l'entourage (les amis d'école), les résultats scolaire, les drogues, faible estime de soie ou encore le rejet des étudiants.

Il est important de considérer pour vous les jeunes et plus vieux adolescents que lâcher l'école apportes à cela des déscision importante. Il est important de savoir que si vous lâcher l'école vous aller devoir vous trouver un emploi et de nos jours trouver un emploi sans avoir de qualification scolaire est très difficile. Et lorsque vous n'êtes plus capable de travailler il y aura aussi le chômage, cependant les revenus sont moindres et ne dure qu'un certain temps.

Il y a toujours une moyen pour vous faire aider autant avec vos résultats scolaires qu'au niveau familliale ou de votre entourage scolaire, il faut seulement en parler ce qui s'avèrera très important pour votre futur.

lundi 7 mars 2011

L'endettement

Les marges de crédit, les cartes de crédit pleine, les prêts automobiles et les prêts étudiants sont les principales raisons pourquoi les étudiants d'aujourd'hui sont endettés jusqu'au cou. La plupart des adolescents se procurent des cartes de crédit très facilement, mais ne réalisent pas qu'ils seront dans l'obligation de payer les intérêts à chaque mois. Ceux qui ne payent pas à échéance se font un mauvais crédit, ce qui les suit tout au long de leur vie. Plusieurs adolescents, ce procurent ces cartes pour de mauvaises raisons et avec les autres dépenses qu'ils ont déjà soit: une voiture et les frais scolaires. Le manque d'argent et le stress dû au besoin de rembourser rapidement ce qu'ils ont à payer ce voit rapidement sur la fatigue de la personne.

L'endettement moyen sur les cartes de crédit des jeunes consommateurs est de 1700$ et passe à 2200$ chez les 25-29ans.  Il est aussi intéresant de constaté que l'endettement chez les jeunes allant jusqu'à l'âge de 20 ans compte 63% de femmes et 37% d'hommes. De plus, dès l'optention du permis de conduire chez les jeunes, plusieurs d'entre-eux se permettent un premier logement et une première voiture. Alors plusieurs mois plus tard, ils se rendent compte qu'ils n'ont plus les moyens pour subvenir à leur rythme de vie. Un réveil brutal ne se fait généralement pas attendre.

Si vous voulez vous procurez une carte de crédit ou tout autre prêt pour vaut dépenses s'est à bien y penser. Si vous faites une faillite personnel sachez que les prêts étudiants ne sont pas inclus dans ce moyen pour faire disparaître les dettes. L'endettement est pénible.

Pour de plus amples informations: http://www.my-money.ch/g3.cfm/s_page/68670