Non au racisme !!
Qu’est-ce que le racisme ? Pour ceux qui ne le connaisse pas, le racisme est un problème très répandu tant vers les adolescents, que les adultes. Le racisme selon le dictionnaire est la théorie de la hiarchie des races, qui conclut à la nécessité de préserver la race dite supérieure de tout croisement, et à son droit de dominer les autres. C’est l’ensemble des réactions qui, consciemment ou non, s’accordent avec cette théorie.
Le racisme fait mal. Le racisme désigne les attitudes, les pratiques et autres facteurs qui nuisent à des personnes en raison de leur race, de la couleur de leur peau ou de leur origine ethnique. Le racisme peut se manifester contre n'importe quelle race, couleur de la peau ou encore origine ethnique, et qui se défini par des gestes, des paroles, ou des pensées qui se veulent haineuse envers la personne.
Il faut savoir aussi qu’il y a plusieurs sortes de racisme soit individuel, politique et collectif. Je vais surtout parler du racisme individuel, dans ce cas, les personnes portent des préjugés vis-à-vis d’autres personnes, d’autres races, et tires des généralisations abusives et fondent des catégories à partir de leurs préjugés. Il se reflète donc dans les attitudes des gens, dans leurs croyances ainsi que dans leurs valeurs et comportements. Les gens deviennent méchants.
Pour ma part, les jeunes adolescents sont nombreux à être racisme sans savoir ce que cela comporte vraiment. Car aujourd’hui le racisme pour les adolescents ce voit plus comme une différence raciale. Il est aussi le fait de ce moqué des autres de son âge. Les jeunes se sentent persécuter. Les conséquences du racisme sont l’exclusion des groupes sociaux, sportifs, la peur, la colère, la haine, la négligence de sa propre culture, LE SUICIDE.
Il est important de dénoncé le racisme, la personne noir ou chinoise a coté de vous peu être victime de racisme et peu en souffrir terriblement. Vous pouvez l’aider à s’en sortir !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire