lundi 24 janvier 2011

La dictature de la minceur

En 2011, la pression sur les jeunes filles est devenue énorme. Les spécialistes de l'anorexie ont remarqué avec grand désolement qu'il y a un plus grand nombres de jeunes filles agées de 12 ans et moins atteintent d'anorexie. Elle frappe les enfants de plus en plus jeunes. Chez les jeunes enfants et adolescents, l'anorexie entraine l'arrêt de la croissance. Contrairement à ce que le monde croient cette maladie touche beaucoup les enfants surprotégés, bons à l'école et sportifs. Cependant, nous les retrouvons aussi dans les millieux défavorisés. Nous trouvons que les gouvernements ne font pas assez de règles et de lois contres les publicités et les vidéos où l'on y retrouve des jeunes mannequins ayant des minceurs extrêmes.

Les conséquences de l'annorexie sont très grave. Elle entraine la perte d'énergie chez les personnes ainsi elle réduit la circulation sanguine ce qui entraine l'hypothermie dans les membres et une chute de la pression artérielle.


Il est très important de garder une bonne confiance en soi, si vous avez des problèmes il y aura toujours des gens autour de vous pour vous aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire