lundi 21 février 2011

La dépression et le suicide

Un sens caché


Aujourd'hui nous allons parler d'un problème très fréquent chez l'adoslescent mais aussi chez les jeunes entre 18 et 25 ans. La dépression n'est pas un comportement qui est facile à identifier pour les proches de la personnes, famille ou amis. Les jeunes d'aujourd'hui sont soumis à plusieurs pressions comme l'effet de gagne, les résultats scolaires, la question sur l'orientation sexuelle, la drogue, le travail, la fatiguer, Le manque de confiance en soi, la confusion dans les idées, etc. Celle-ci peut commencer graduellement ou très soudainement.

Les principaux signe de la dépressions
  • Se sentir souvent triste, pleurer ou être irritable, impatient ou agressif, et ce, à plusieurs reprises au cours de la journée
  • Avoir perdu de l'intérêt pour toutes ou presque toutes les activités appréciées auparavant
  • Éprouver des problèmes de sommeil, dormir trop ou pas assez, se sentir fatigué au réveil
  • Manger beaucoup moins
  • Se sentir toujours fatigué
  • Ne pas s'aimer
  • Dévaloriser ce que l'on fait
  • Penser à la mort, exprimer des idées suicidaires
Ces cas sont peut-être apparant dans l'un ou l'autre de vos entourage soit l'école, au travail, dans votre famille il est important d'aller lui en parler. Une dépression importante peut vous mener au suicide. Il ne faut pas prendre ceci à la légère car la dépression n'est pas une faiblesse passagère mais c'est bel et bien une maladie. Une faible estime de soi et des remarques désobligeante à leurs égard des mutilations sur leur corps sont des signes d'autant plus important à considérer.

On peut aider ces personnes il y a les professionnels (médecins ou spycologues) qui sont la pour eux, mais certain n'aurront pas la capacité d'aller jusque là. Ils ont besoin de personne pouvant se préoccuper d'eux et de leurs malheurs, de les écoutés sans les jugées et de leurs montrés qu'on n'est las pour eux. Les aidés à s'exprimer ces leurs enlever un poids inconsidérable sur les épaules.


Si quelqu'un que vous connaissez risque de commettre un suicide, ou si vous pensez à vous donner la mort, communiquez immédiatement avec les services d'urgence locaux pour obtenir des conseils professionnels. Votre annuaire téléphonique local renferme les numéros de téléphone des lignes d'écoute téléphonique et des agences de soutien.

Si tu as des questions : http://teljeunes.com/questions ou Teléphone : 1-800-263-2266 (

lundi 14 février 2011

La crise de l’adolescence


Il faut en parler!!

La crise de l’adolescence est un problème qui provient très souvent vers l’âge de 15 ans. Un problème qui est souvent très mouvementé pour l’ados mais aussi chez ses parents.  Souvent on la reconnaît comme étant une période sensible et ou une période d’affrontement chez le jeune adolescent. Quand nous parlons d’affrontement c’est contre tout les amis, les parents, les règles à la maison ou à l’école, et les corvées. On peu la reconnaître aussi sous forme de saute d’humeur, attitudes de défi, opposition aux parents, comportements excessifs.

Cette période de crise est la cause de grand changement chez l’adoslescent tel que l’apparition de poils qui gène souvent celui-ci. Aux parents et familles, quelque truc pour pouvoir gerer cette crise évité de laisser votre enfant gerer les déscisions, il ne faut surtout pas lui donner raison quand il a tord, lui démontrer de l’affection, ainsi en lui démontrant, il saura qu’il n'est pas tout seul pour surmonter ce problème.



 
 
Si vous avez besoin d'aide vous pouvez contacté Tel jeunes: http://teljeunes.com/accueil 

lundi 7 février 2011

Le fléau de la drogue

La drogue est un problème que l'on retrouve fréquemment chez les jeunes adolescents et chez les jeunes adultes. Les drogues, qui sont consommées, se trouvent facilement accessible. Un jeune désirant s'en procurer à seulement besoin de passer un coup de téléphone et il sera servi. On retrouve plusieurs problèmes réliés à la drogue tels: la dépendance, la fatigue, la psychose, le mensonge, le décrochage scolaire et on en passe. Les raisons courantes à la consommation des jeunes sont souvent reliées aux plaisirs,  à la curiosité et à l'effet de gang.Il y a plusieurs moyens pour réussir à s'en sortir: en parlant à un proche, à des amis qui ne consomme pas ou qui ont réussi à s'en sortir, il y a les groupes d'aide pour les jeunes et les jeunes de rue (intervenants en toxicomanie). 

De nos jours, les drogues sont plus néfastes que dans le temps de nos parents. Elles contiennent plusieurs produits chimiques qui causent plusieurs problèmes sur la croissance et sur le système nerveux. On retrouve les drogues sous le nom de: GHB (drogue du viol), cocaïne, héroïne, canabis (pot), le tabac, cristal meth, LSD, champignons magiques (mush) et amphatamine. Si tu hésites a prendre de la drogue ils existent des façons plus raisonnables de se faire du plaisir par exemple aller faire du sport avec des amis. 


Si vous avez besoin d'aide vous pouvez contacté Tel jeunes: http://teljeunes.com/accueil