Un sens caché |
Aujourd'hui nous allons parler d'un problème très fréquent chez l'adoslescent mais aussi chez les jeunes entre 18 et 25 ans. La dépression n'est pas un comportement qui est facile à identifier pour les proches de la personnes, famille ou amis. Les jeunes d'aujourd'hui sont soumis à plusieurs pressions comme l'effet de gagne, les résultats scolaires, la question sur l'orientation sexuelle, la drogue, le travail, la fatiguer, Le manque de confiance en soi, la confusion dans les idées, etc. Celle-ci peut commencer graduellement ou très soudainement.
Les principaux signe de la dépressions
- Se sentir souvent triste, pleurer ou être irritable, impatient ou agressif, et ce, à plusieurs reprises au cours de la journée
- Avoir perdu de l'intérêt pour toutes ou presque toutes les activités appréciées auparavant
- Éprouver des problèmes de sommeil, dormir trop ou pas assez, se sentir fatigué au réveil
- Manger beaucoup moins
- Se sentir toujours fatigué
- Ne pas s'aimer
- Dévaloriser ce que l'on fait
- Penser à la mort, exprimer des idées suicidaires
On peut aider ces personnes il y a les professionnels (médecins ou spycologues) qui sont la pour eux, mais certain n'aurront pas la capacité d'aller jusque là. Ils ont besoin de personne pouvant se préoccuper d'eux et de leurs malheurs, de les écoutés sans les jugées et de leurs montrés qu'on n'est las pour eux. Les aidés à s'exprimer ces leurs enlever un poids inconsidérable sur les épaules.
Si quelqu'un que vous connaissez risque de commettre un suicide, ou si vous pensez à vous donner la mort, communiquez immédiatement avec les services d'urgence locaux pour obtenir des conseils professionnels. Votre annuaire téléphonique local renferme les numéros de téléphone des lignes d'écoute téléphonique et des agences de soutien.
Si tu as des questions : http://teljeunes.com/questions ou Teléphone : 1-800-263-2266 (